SOS Education - Grève du 27 Septembre | Information à la population

SOS Education - Grève du 27 Septembre | Information à la population

Apprenez-en davantage sur la fondation Sos éducation

Selon la fondation, l'enseignement doit demeurer une opportunité pour l'ensemble des jeunes. Vous avez probablement déjà entendu que Sos éducation (soseducation) n’est ni une fédération, ni un parti politique, ni un syndicat ? C'est un rassemblement de personnes dont le but est de réformer le système scolaire. Sos éducation est une association loi de 1901 qui rassemble des familles et des membres de l'Éducation Nationale pour protéger l’école.

Pour la fin de l'agressivité à l’école

Vous avez vraisemblablement déjà entendu parler des soucis de violence et de désobéissance qui ont lieu dans la majorité des écoles. Désaveux des hiérarchies, agressions physiques… La liste est longue. De véritables leçons de morale et de civisme nécessiteraient d'être mises en place, d'après l’association loi 1901 Sos éducation. Restaurer la discipline en cours, tout comme le prestige des professeurs, est l’une des priorités de l’association Sos éducation.

Sos éducation agit pour une école plus efficace

L’association juge qu’il est important de donner des fonctions à responsabilités aux nombreux protagonistes sur le terrain et leur offrir les opportunités d’intervenir avec efficacité. Pour l’association Sos éducation, une école de qualité dépend beaucoup des actions entreprises par chaque individu et de la volonté d'atteindre des cibles spécifiques à chaque établissement scolaire, tout comme à chaque classe. L’indépendance doit être donnée à l'ensemble des dirigeants d’établissement scolaires, s'ils bénéficient d'une formation pour stimuler et évaluer une équipe, selon la fondation Sos éducation.

Apprenez-en davantage sur les connaissances centrales mises en avant par Sos éducation

La mission principale de l'Éducation Nationale est d'enseigner des connaissances, pour la fondation Sos éducation. Sos éducation a pour but que tous les élèves puissent déchiffrer un texte en sortant de la Classe Préparatoire. L’apprentissage de la lecture et de l’écriture est un passage important pour le succès de l’enfant, qui n'a lieu qu’une fois dans le parcours scolaire courant.