Conférences et goûters littéraires SOS Éducation - Toute l'actualité - Site de la ville d'Asnières-Sur-Seine

Conférences et goûters littéraires SOS Éducation  - Toute l'actualité - Site de la ville d'Asnières-Sur-Seine

S'assurer que la totalité des élèves soient capable de lire à la fin de la Classe Préparatoire est l'une des missions de Sos éducation (Découvrez la page web Sos-education.info) la fondation Sos éducation souhaite garantir un minimum de connaissances pour les élèves, en mettant en avant des méthodes d’éducation performantes. Apprendre à lire et à écrire est une étape fondamentale pour la réussite de l’élève, qui n’arrive qu’une fois dans le parcours scolaire courant.

Assembler les classes en tenant compte de l'avancement des jeunes fait partie des idées proposées par la fondation Sos éducation. Donner des responsabilités aux divers protagonistes sur le terrain et leur offrir les opportunités d’intervenir avec professionnalisme est important pour la fondation. S’impliquant pour que tous les jeunes aient une qualification à leur sortie de l'école, l’association a pour objectif que chacun bénéficie d'un métier assuré à la fin de leurs études. Des dysfonctionnements qui posent des problèmes pour l'ensemble du groupe peuvent être observés dans l’Éducation nationale, selon la fondation Sos éducation.

Sos éducation : introduction à l’association

Le travail de Sos éducation cible avant tout le respect des professeurs et le goût de l’effort. Créée en 2001, la fondation Sos éducation supervise annuellement une petite dizaine de campagnes d’action, pour forcer nos dirigeants à faire des choix courageux. Fondée à l’origine par trois jeunes parents d'écoliers, l'association travaillant pour un système scolaire plus efficace a peu de temps après été ralliée par des professeurs et des responsables.

Les réussites obtenues par Sos éducation

Le 8 février 2012, la fondation organise le colloque « Vaincre l’illettrisme, ça commence au CP », ouvert par Rachida Dati. Des réussites pour un système scolaire efficace sont obtenues grâce à l'action de l’association, malgré la paralysie du système et l’entêtement des adversaires. Vous n'ignorez évidemment pas que le 10 janvier 2012, l’équipe de Sos éducation a été accueillie au palais présidentiel. Le groupe remet les 162 000 noms des gens qui se sont mobilisés pour réclamer une réforme réelle de l’Éducation nationale. Pour "Le Figaro", Sos éducation possède de plus en plus d'importance dans les échanges sur l'univers scolaire.

Les projets des boursiers Sos éducation font écho aux objectifs de la fondation : particulièrement la mise en avant et la propagation de techniques éprouvées. Les bourses s’inscrivent dans la continuité du désir de la fondation d'enrichir l’école dans son fonctionnement et dans l’éducation qu’elle délivre à chaque élève. Les boursiers de Sos éducation œuvrent tous pour une école de qualité.

Sos éducation organise des tables rondes

Le concept des ateliers de l’association est facile à comprendre : des participants de qualité sur les mathématiques ou la lecture viennent présenter leurs méthodes et leurs astuces pour bien transmettre aux jeunes. Depuis 2011, la fondation Sos éducation réunit des professionnels une à deux fois par mois pour des discussions. Les discussions de la fondation concernant à la fois des professeurs du privé sous contrat et des enseignants du public. Les formations de l’association Sos éducation ont lieu dans une atmosphère conviviale, au sein de laquelle chacun a la possibilité de discuter de ses interrogations.